Sylvie Anceret

mon portrait

 
Mon portrait
Depuis quelques mois, je me bataille contre mes baisses de forme, mes coup de blues, mes douleurs au dos. Je ne m’étends pas trop sur mes soucis mais préfère me soigner, me relever doucement avec l’aide des médecins. Je dois continuer à prendre des forces, être équilibré dans ma tête et mon corps, être solide et déterminé sont indispensables au quotidien. Je souhaite vous remercier de votre soutien quand je ne me sens pas très bien, de votre aide et de votre écoute. J’ai besoin d’un climat affectif et sécurisant. De nature angoissée, j’ai besoin d’être rassurée, entourée pour éviter de m’isoler. Je suis extrêmement sensible et demande beaucoup d’amour et de tendresse.
J’ai besoin d’encouragement, de compliments pour agir car je suis souvent inquiète et manque de confiance en moi dans certaines situations. Une fois rassurée, je peux aller de l’avant avec beaucoup d’entrain.
De nature souriante, je pense être sociable et agréable, ce qui me donne un certain charme. J’aime échanger et discuter avec les autres mais je ne donne pas ma confiance facilement. Je reste méfiante, j’ai besoin d’être sécurisée, rassurée pour approfondir mes relations. Par contre, une fois conquise, je peux être bavarde et pleine d’entrain, enthousiaste et respirer la joie de vivre. J’aime que l’on me demande mon appui, mon réconfort, je pense avoir des facultés d’écoute et j’adore rendre service.
Gaie et optimiste, je possède le sens de l’humour et apprécie les jeux, les amusements, les plaisirs simples de la vie.
Susceptible, je manque parfois de patience et de tolérance. Je suis maniaque et j’aime le travail soigné. Je veux que les choses soient « carrées » et je peux devenir « colérique », ne pas être indulgente même si je m’efforce d’être ouverte et conciliante. J’ai tendance à monter le ton !
J’ai un esprit économe, je compte, je place et dépense avec ordre et méthode. J’aime comparer afin de tout acheter au juste prix. Les soldes et les bonnes affaires me fascinent toujours. Je vais acheter sans hésiter si je suis persuadée qu’il s’agit de bonnes affaires et qu’elles se révèlent utiles. Pas question pour moi de se serrer la ceinture sur tout. Bonne vivante, j’aime sortir, aller au cinéma, au restaurant, partir en vacances…
J’ai besoin de soigner mon apparence, je suis prête à faire un peu de sport, attention à mon alimentation. Coquette et raffinée, j’apprécie les bijoux et les tenues vestimentaires. J’aime être élégante, m’habiller avec goût, le noir et blanc entrent toujours dans mes préférences.
En alternance de périodes de grandes excitations et de périodes d’abattement, je passe par des extrêmes et manque de mesure. Je suis entière et n’aime pas les compromissions.
Je suis loyale et franche, je ne réagis pas toujours bien si je me sens attaquée injustement ou lorsque mon amour propre est en jeu.
Très soucieuse de plaire et de faire plaisir, je peux faire beaucoup d’effort pour être en bonne harmonie avec mon entourage. J’ai un grand besoin de paix et d’amour. Ma sensibilité et mon émotivité sont grandes. Ma vie de couple et de famille sont fondamentales pour moi et mon équilibre ; je pense être une épouse, une mère et une belle-mère attentives.

All rights belong to its author. It was published on e-Stories.org by demand of Sylvie Anceret.
Published on e-Stories.org on 02.05.2010.

 
 

Comments of our readers (0)


Your opinion:

Our authors and e-Stories.org would like to hear your opinion! But you should comment the Poem/Story and not insult our authors personally!

Please choose

Artigo anterior Próximo artigo

Mais nesta categoria "Vida" (Short Stories em francês)

Other works from Sylvie Anceret

Gostou deste artigo? Então dê uma olhadela ao seguinte:

Ton portrait Samuel - Sylvie Anceret (Vida)
A Long, Dry Season - William Vaudrain (Vida)
Amour fourbe - Linda Lucia Ngatchou (Geral)