Jürgen Skupniewski-Fernandez

Entre réalité et rêve (poésie fantastique)



Son visage n'est plus aussi lisse. Le temps l'a rongé et a gravé ses ruisselets et ses vallées sans couleur. Ses yeux, des lacs d'un bleu profond - le monde s'y reflète.
Des montagnes avec leurs hauteurs, des forêts qui s'étendent, un va-et-vient et l'air pur, rafraîchissant et bienvenu, et aussi douloureux à cause du givre des années. Dans le silence de l'hiver, à l'orée du printemps, écouter un appel de mars. Puis il s'arrêta. Puis ses regards s'éloignèrent et sortirent des lacs d'un bleu profond, et il le vit alors et personne d'autre ne put le voir. Il comprenait ce que seul un être intelligent pouvait comprendre : Le langage du monde muet et des fleurs.

Les signes, les symboles - qui pourrait les interpréter ? Deux rapaces noirs de jais tenaient chacun un pigeon sauvage dans leurs serres droites, comme s'ils tenaient des bouquets de fleurs. Les pigeons semblaient intrépides, comme si rien ne s'était passé. Les griffons noirs se sont retournés et l'ont regardé. Émus par la scène de ce qui se passait, ils se levèrent tous deux, avec les pigeons comme proie, et disparurent aussi vite qu'ils étaient apparus. L'obscurité a-t-elle capturé la paix, volé le mouvement de la liberté ? La paix sans peur dans les griffes, un symbole qui regarde sans voix les questions.

Quand, dans la tristesse, le passé roule à travers les pensées. Quand soudain une hirondelle tombe comme une pierre par la fenêtre ouverte. Elle s'envole et cherche une sortie, et tu ouvres la fenêtre sur la liberté. L'ombre de l'âme s'envole alors avec elle.

C'était pour lui un soulagement et ses yeux, comme des lacs d'un bleu profond, avaient vu la raison de toutes les raisons.

 

All rights belong to its author. It was published on e-Stories.org by demand of Jürgen Skupniewski-Fernandez.
Published on e-Stories.org on 13.06.2022.

 
 

O autor

 

Book by Jürgen Skupniewski-Fernandez:

cover

Emotionale Welten von Jürgen Skupniewski-Fernandez



In den Gedichten hat der Autor das lyrische "Ich" durch ein vorwiegendes lyrisches "Du" bzw. "Wir" ersetzt, was eine kollektive Nähe zum Geschehenen hervorruft.
Die sehr eindrücklichen Beschreibungen leben von den vielen Metaphern und Vergleichen.
Eine klare und leicht verständliche Sprache sowie wohlgeformte Reime ermöglichen dem Leser einen guten Zugang zu den Gedichten.
Etwas für Lyrik-Liebhaber und jene, die gerne über das Leben philosophieren. Eine kleine poetische Reise, die den Leser zum Verweilen und zum Nachdenken über den Sinn des Lebens einlädt.

Möchtest Du Dein eigenes Buch hier vorstellen?
Weitere Infos!

Comments of our readers (0)


Your opinion:

Our authors and e-Stories.org would like to hear your opinion! But you should comment the Poem/Story and not insult our authors personally!

Please choose

Artigo anterior Próximo artigo

Mais nesta categoria "Mistério" (Short Stories em francês)

Other works from Jürgen Skupniewski-Fernandez

Gostou deste artigo? Então dê uma olhadela ao seguinte:

Le pentacle indien/ 10ème partie - Jürgen Skupniewski-Fernandez (Crime)
El Tercer Secreto - Mercedes Torija Maíllo (Ficção científica)