Anna-Helena Kummerli

L’HISTOIRE D’UNE PASSION - No 1

La Côte par la No 1 -

En partant de San Francisco, il faut descendre la cote sur la fameuse No 1, même si je prétends que la cote du nord, allant de S.F. a Fort Bragg et l’Oregon et ensuite Washington State, est encore plus belle. La mer qui fouette les rochers, qui scintille dans le soleil du matin, qui devient argent et or et qui ne se fatigue jamais, comme nous ne nous fatiguons jamais de la regarder. Carmel, ville si douce et si jolie, chic et silencieuse. De voir sa plage aux arbres torturés par le vent, le sable blanc et fin, donne toujours un coup au cœur. La visite de la mission de Carmel, ou Junipero Serra, le padre franciscain venu par le Camino Real depuis le Mexique, la Baja California et la Californie d’aujourd’hui, jusqu’a San Francisco, est enterre, est une obligation. La cour de la mission est si reposante, l’histoire est riche et l’endroit est bon et heureux. Ensuite, la montée vers Big Sur et ses habitants caches. Avec Carmen, nous avons passé plusieurs jours dans ce coin, à nous promener, à jouer dans l’eau froide du Pacifique, à visiter le petit musée d’Henry Miller, qui a passé des années a Big Sur. Nous avons regardé les baleines remonter de la Baja Californie vers l’Alaska, sur la merveilleuse terrasse du « Nepete » ou aussi appelé le »Phoenix » surplombant la mer et ou il fait également bon de voir un coucher de soleil. Ensuite, la route sinueuse jusque à San Simeon, en n’oubliant pas les éléphants de mer qui séjournent plusieurs mois par année sur les plages.

Le Hearst Castle est certes intéressant a cause d’une certaine folie de son fondateur, ses deux piscines merveilleuses, mais, ayant vécu en Europe, ce n’est pas absolument nécessaire de le visiter, car nous avons vraiment des châteaux plus magnifiques et plus anciens chez-nous.

En principe, n’étant pas une admiratrice de la ville de Santa Barbara, ni de Los Angeles, je coupe a travers le vignoble et les champs, a travers le panier de la ménagère américaine, pour arriver a Paso Robles et Bakersfield.

Il y a à Paso Robles un petit motel extraordinaire. L’accueil est chaleureux et les chambres un petit rêve. Les propriétaires ont pense a tout pour rendre votre séjour agréable et harmonieux. A part le café, le the ou le chocolat, il y a aussi les bonbons, le miroir grossissant, les articles de bain, de cheveux et de corps pour vous sentir gâte! Ensuite en continuant sur Bakersfield, il y a toujours le beau vignoble du centre de la Californie, entoure de roses multicolores. Un de mes clients qui habite dans le vignoble de la suisse romande m’a explique un jour, que les roses étaient plantées pour déceler une maladie dans le vignoble. Moi, qui croyais innocemment que c’était pour la beauté. Apres, il y a les arbres fruitiers et toutes sortes de plantations de noix a perte de vue, avant de passer dans un champ pétrolifère et ses “sauterelles bizarres”. Ensuite, juste pour quelques miles, une des fameuses free-ways qui traverse le pays. En principe, j’oublie Bakersfield sur mon passage, car je n’y ai jamais trouve la moindre attirance et je monte dans les collines et vers les éoliennes de Tehachapi. Personnellement, je trouve ces collines couvertes d’éoliennes de toute beauté et je n’oublie jamais de m’arrêter, de les regarder et aussi de les écouter. Souvent je dormais dans le petit village de Tehachapi, ou des trains, pas très discrets passe au beau milieu de la nuit en sifflant a chaque passage non gardes. Depuis, j’ai un peu change d’itinéraire pour avoir plus de temps en descendant la cote.

 

All rights belong to its author. It was published on e-Stories.org by demand of Anna-Helena Kummerli.
Published on e-Stories.org on 03.09.2018.

 

Comments of our readers (0)


Your opinion:

Our authors and e-Stories.org would like to hear your opinion! But you should comment the Poem/Story and not insult our authors personally!

Please choose

Previous title Previous title

Does this Poem/Story violate the law or the e-Stories.org submission rules?
Please let us know!

Author: Changes could be made in our members-area!

More from category"Travel Stories / My Home Country" (Short Stories)

Other works from Anna-Helena Kummerli

Did you like it?
Please have a look at:

L’HISTOIRE D’UNE PASSION - Joshua Tree - Anna-Helena Kummerli (Travel Stories / My Home Country)
Pushing It - William Vaudrain (Geral)