Sylvie Anceret

L'adolescence

 

L’adolescence : Le mot vient du verbe latin adolescere qui signifie grandir.

Parce qu'on quitte l'enfance pour entrer dans l'âge adulte. On quitte une vie joyeuse et sans soucis pour les dures réalités de la vie.
Parce qu'on se construit sa propre identité et que cela ne se fait généralement pas sans douleur.
Parce qu'on est à la recherche de reconnaissance, qu'on a besoin de se sentir exister, et qu'on a l'impression que personne ne nous comprend, qu'on est inutile et futile.

Pour certains, ça se passe très bien parce qu'ils en parlent autour d'eux avec leurs parents ou leurs amis. Et d'autres gardent leur mal-être au fond d'eux même, et s'auto détruisent et en viennent à vouloir quitter cette Terre. D'où l'importance de parler de ce qu'on ressent !

L'adolescence est la meilleure étape de la vie humaine. Malgré qu'elle soit courte, si on essaie de l'écrire, nous allons écrire le plus long chapitre du livre: les étapes de la vie humaine. C'est à cette époque que notre corps est en pleine maturité, Notre personnalité commence à se forger, on découvre la conception du vrai amour, l'amour qui fait pleurer. On commence à avoir des problèmes sérieux avec notre entourage. Mais toutes ces actions successives, on les garde par la suite comme souvenirs, des souvenirs qui vont nous accompagner tout le reste de notre vie.



All rights belong to its author. It was published on e-Stories.org by demand of Sylvie Anceret.
Published on e-Stories.org on 05.05.2010.

 
 

Comments of our readers (0)


Your opinion:

Our authors and e-Stories.org would like to hear your opinion! But you should comment the Poem/Story and not insult our authors personally!

Please choose

Artigo anterior Próximo artigo

Mais nesta categoria "Crescendo" (Short Stories em francês)

Other works from Sylvie Anceret

Gostou deste artigo? Então dê uma olhadela ao seguinte:

Ton portrait Samuel - Sylvie Anceret (Vida)
Pushing It - William Vaudrain (Geral)