Claire Sarvisé

ma réponse ...

J´ai relu ces lignes tranquillement, m´arrêtant longuement sur certaines de tes phrases.
Pendant quelques instants mon regard a quitté l´écran, j´ai regardé le ciel gris blanc derrière les rideaux de dentelles. En suivant des petits nuages blancs, mes pensées vagabondèrent.
Comme à chaque fois que je lis tes lettres destinées à ta muse FAtma, je suis entrée doucement. Tu étais assis le dos courbé, je ne voyais pas l´expression de ton visage, tu penchais la tête sur une feuille recouverte de mots bleus, de mots gris, de mots qui fouillaient ta mémoire, de mots qui cherchaient leur place sur le papier. Mais je reconnus ta main impatiente qui guidait ta plume.
Les petits nuages blancs disparurent, je redescendis sur terre et repris ma lecture.
Quand j´eus fini, ta lettre m´apparut différente. Certains mots restaient discrets, quelques phrases prenaient une autre signification...

Cette lettre est paisible Rachid - Cette paix qui vient de la confiance réciproque de deux êtres qui s´aiment.  [...]

All rights belong to its author. It was published on e-Stories.org by demand of Claire Sarvisé.
Published on e-Stories.org on 09.01.2010.

 
 

O autor

 

Comments of our readers (0)


Your opinion:

Our authors and e-Stories.org would like to hear your opinion! But you should comment the Poem/Story and not insult our authors personally!

Please choose

Artigo anterior Próximo artigo

Mais nesta categoria "Amor e Romance" (Short Stories em francês)

Other works from Claire Sarvisé

Gostou deste artigo? Então dê uma olhadela ao seguinte:

sans un mot - Claire Sarvisé (Amor e Romance)
Pushing It - William Vaudrain (Geral)